Demenagement

Comment bien déplacer des meubles ?

Déplacer des meubles lourds n’est pas une mince affaire avec un peu de technique, vous pouvez déplacer des objets lourds encombrants sans nuire à votre santé, et sans endommager vos meubles.

Déplacez vous-même des meubles lourds ? oui mais à quelles conditions ?

Transporter de gros objets de haut en bas, cela demande un peu de force mais surtout un peu de pratique. Déplacer des meubles lourds La manipulation de vos meubles ou de votre armoire peut s’avérer difficile, dans ce cas vous avez besoin d’au moins 2 personnes dans tous les cas. Si vos meubles doivent être déplacés en hauteur, 2 personnes ou 2 pour supporter le poids et le volume de vos meubles, seront les bienvenues. Qu’il s’agisse d’un canapé 3 places ou d’une armoire de chambre, monter les escaliers nécessitera 2 personnes.

Déplacement des chaises

En ce qui concerne les chaises, lors du déplacement, les coins des chaises, je parle des grandes chaises, doivent être accrochés et tournés sur le côté pour qu’ils fassent un L. Vous pouvez ainsi passer, les passé, ou vous voulez et éventuellement les emballer. Les déménageurs professionnels utilisent souvent cette technique.

Transporter un canapé utilisé en position verticale

Transporter un canapé horizontalement à l’intérieur d’un appartement est pratiquement impossible car, les couloirs et les portes, empêcheront de manœuvrer correctement. Pour bien déplacer un canapé dans un couloir, le faire glisser de son extrémité vers la porte d’entrée est une technique particulièrement efficace. Si dans le cas où le passage du canapé serait empêché de quelques centimètres, n’hésitez pas à faire la démonter de la porte.

Le matériel essentiel n’est-elle pas la sangle de transport du meuble ?

En s’appuyant sur le levier et les grands groupes musculaires, les sangles pour déplacer et soulever des charges lourdes présentent de nombreux avantages comme par exemple la santé de votre dos. Celles-ci sont très pratiques car vos mains sont soulagées pour manipuler des charges lourdes et encombrantes. Dans le cas où vous utilisez ces sangles pour déplacer un objet lourd dans les escaliers, vous devez faire particulièrement attention au poids car il est supporté par le descendeur.