Un monte meuble pour votre déménagement
Demenagement

Un monte meuble pour votre déménagement ?

Pour déplacer vite et bien la solution la plus pratique et le monte-meubles. Ne vous improvisez pas la location d’un ascenseur mobile. Tout ce qu’il faut savoir sur la location d’un monte-meubles, ses avantages mais aussi ses inconvénients. Le monte-meubles est particulièrement efficace et solide, il est modulable, il peut être très pratique dans le cadre d’un déménagement. Le monte-meubles soulève toutes les parties du mobilier de la maison qui sont imposantes en toute sécurité. C’est l’ascenseur de première classe, offrant un gain très important et plus que remarquable tout en réduisant considérablement la fatigue des manutentionnaires en mouvement. C’est la véritable révolution technologique pour les déménageurs qui n’ont plus à descendre les escaliers et à remonter pour déplacer vos meubles. Le monte-meubles est aussi un allié pour vos meubles fragiles car il permet de poser le meuble directement sur la plateforme et de l’installer directement dans le camion. Cela évite également le problème lié au gestionnaire de copropriété qui pourrait éventuellement vous interdire d’utiliser l’ascenseur pour vous déplacer.

Combien coûte la location d’un monte meuble ?

Le prix d’un monte-meubles peut varier d’une entreprise à l’autre mais toutes les entreprises de déménagement ont comme référence le volume de meuble à descendre ou à monter. Un autre critère qui pourrait être pris en compte est la hauteur de votre appartement, plus votre appartement et sa hauteur sont hauts, plus le prix sera élevé. Le prix d’un monte-meubles est la location, le timing de votre déménagement, que vous ayez besoin de 2 heures de manutention ou d’une demi-journée ou plus. N’oubliez pas que le monte-meubles peut être utilisé pour déplacer des matériaux de construction si vous avez des travaux dans l’appartement. Vous pourrez déplacer des carreaux, des tapis et tout ce dont vous avez besoin pour votre travail. Vous pouvez avoir un prix entre 150 et 200 € si vous avez un petit volume de mobilier à déménager, pour un déménagement plus important il faudra prévoir entre 250 et 500 € par jour. Prévoyez quand même si vous avez un petit déménagement de plus d’une ou deux heures de location.

Le monte-meubles est devenu indispensable pour les grands volumes

En ces temps où la pénurie de main d’œuvre se fait sentir, l’entreprise de déménagement ne peut pas se permettre de transporter à la main, vos meubles très lourds quand il y a la solution du monte-meubles. Il est d’autant plus risqué de transporter des meubles lourds à la main, lorsque la solution rapide efficace existe et est 100% sécurisée.

Les formalités de stationnement pour le monte-meubles doivent être accomplies avant le jour du déménagement

L’utilisation d’un monte-charge le jour de votre déménagement doit être anticipée par des démarches administratives. Vous devez pouvoir disposer des autorisations nécessaires auprès de la mairie. Stationner le monte-meubles dans de bonnes conditions est une priorité, sachant qu’il prend beaucoup de place. Renseignez-vous au préalable auprès de votre mairie pour savoir comment se garer et réserver pour un déménagement dans les meilleures conditions. Lorsque vous louez un monte-meubles, vous devez toujours comparer les devis et trouver l’entreprise la plus fiable.