Transporteur paris blog – 2htransports

Conscious festival un événement à Paris

En septembre 2021, le festival Conscious ouvrait ses portes pour la première fois à Paris pour sa 7e édition. Le Conscious festival milite pour des pratiques éco-responsables à travers le monde, un mouvement déjà lancé en 2015 à Singapour, Hong Kong, Londres. L’émergence d’un constat global sur l’urgence écologique.

Quelles sont les réponses du Conscious Festival ?

Comment améliorer significativement le quotidien du grand public en matière d’écologie . Résumé de ce qui s’est passé les 24 et 26 septembre 2021 à Paris.

Une nouvelle ère et bien commencée ?

Elle s’est tenue pour la première fois à Paris dans les locaux de la caserne. Ce choix n’est pas une surprise car il s’agit bien d’un foyer de transition écologique à Paris et d’un fief de la mode et du luxe en Europe. Des matières durables sont intégrées par une quarantaine de créateurs de mode dans leur collection. Conscious festival met en avant un art de vivre très en vogue dans sa collection et la promotion de l’éco-responsabilité. Le développement d’une mode à la mode et très stylée l’objectif du festival dans le développement d’un art de vivre responsable de l’écologie. L’ADN du festival et le marché particulièrement énergivore de la création, de la mode et de la beauté dans sa singularité. Les voyages et les finances sont parmi les thèmes de ce festival ainsi que la nourriture. La sensibilisation du grand public vise un changement des pratiques quotidiennes.
Différentes thématiques exposées lors de ce salon et de cet événement :
Beauté et mode
Écologie participative
Biodiversité et planète
Spiritualité

Ces différents thèmes seront exposés et bien d’autres le but est d’enrichir ses connaissances dans le domaine. Dans les ateliers du Conscious Festival, des acteurs engagés. Le festival a été diffusé gratuitement dans plusieurs villes à travers le monde comme Singapour et Londres avec des acteurs engagés. Agissant comme un porte-voix pour les marques confirmées et émergentes, le festival offre un véritable souffle de changement. Une trentaine de marques très investies dans le développement durable proposant la collection à l’ancienne et celle avec un petit défaut de conception. Les participants de ce festival ont pu s’inscrire dans une perspective participative positive. Les ateliers de yoga et de respiration continue sont à l’honneur. A la fin du festival un DJ bien connu sous le nom de DJ snake…

Quitter la version mobile