TRANSPORT MATÉRIEL INFORMATIQUE
Transporteur

Transport de matériel informatique

Relativement fragile et très risqué à transporter, le matériel informatique est un article très fragile, sensible et très coûteux. Pour pouvoir le transporter dans de bonnes conditions, si par exemple vous prenez l’avion, il faut pouvoir le protéger correctement. Grâce à des emballages et des techniques simples, vous avez la possibilité de protéger votre matériel informatique de manière correcte et sérieuse, afin qu’il puisse voyager. Nous verrons ensemble comment protéger votre matériel informatique. Voici les détails.

L’emballage d’un ordinateur portable pour le transport peut être simple à première vue, mais vous ne devez pas le négliger ou votre ordinateur se détériorera et se cassera. Utilisé comme outil de travail, votre ordinateur est pour certaines personnes leur seconde vie, où elles mettent tous leurs souvenirs et toutes leurs photos. C’est qu’il stocke aussi des documents importants comme les contrats, votre relation client, votre banque et risquer l’affaire cela peut être une véritable catastrophe pour votre entreprise.

L’ordinateur portable doit être bien emballé avant l’expédition

Quelques conseils avant de partir : Il est important de ne pas mettre une vieille boîte, car elle est déjà fragilisée lors du premier transport. Préférez un carton neuf avec une double épaisseur, pour plus de sécurité lors de l’envoi de votre ordinateur portable. Dans ce cas, vous serez sûr que le carton ne se déchirera pas et que votre ordinateur sera encore plus protégé à 100%. L’emballage ne doit surtout pas être trop grand ou trop petit, car dans les deux cas, soit l’ordinateur se déplacera au milieu du colis, soit un emballage trop petit sera fragilisé lors du transport. Habituellement, un paquet ou une boîte de quelques pouces plus grand que votre ordinateur portable fera l’affaire. Essayez, en fait, de trouver le juste milieu. En protégeant pièce par pièce votre ordinateur, l’élément principal, puis la souris, et enfin le chargeur, avec du papier bulle. Vous devrez alors insérer tous les éléments dans votre nouveau package. À l’aide de particules de rembourrage (bleues) ou de papier plastique, sécurisez votre précieuse cargaison. Avant de fermer votre colis, vérifiez que votre ordinateur est bien sécurisé, et utilisez du ruban adhésif récent pour plus d’adhérence lors de la fermeture du colis. Avec ses conseils, votre livraison a de très bonnes chances d’arriver en bon état, mais il faut mentionner sur votre colis qu’elle est fragile. Il existe de nombreuses étiquettes portant cette mention pour sensibiliser, le transporteur ou le livreur, et informer la logistique de la fragilité de votre colis.

TRANSPORT MATÉRIEL INFORMATIQUE
TRANSPORT MATÉRIEL INFORMATIQUE

Et sur l’écran d’ordinateur comment emballer ?

Considéré comme la partie la plus fragile de votre ordinateur, l’écran peut se détériorer rapidement avec un simple choc, en effet il peut se fissurer très facilement. Des précautions supplémentaires doivent être prises et un emballage soigné et correct pour le transport est une bonne chose. La boite d’origine est une très bonne solution de transport, car le format est déjà adapté. En plus du format, vous pouvez retrouver tous les éléments de protection. Mais sinon, certaines de ces précautions doivent être observées :

En recouvrant votre écran d’ordinateur d’une mousse spéciale pour le transport, ou d’une housse double couche, vous prendrez en charge votre envoi. Ensuite, mettez-le dans un emballage, comme nous l’avons dit précédemment, neuf pour l’emballage pour plus de protection. Insérez ensuite les éléments pour caler votre écran, afin qu’ils ne bougent pas à l’intérieur. Ne lésinez pas sur les moyens, en effet, le matériel de rembourrage et une bonne solution ainsi que le papier bulle et aussi le papier journal. Et fermez votre colis avec du ruban adhésif neuf. Pour éviter toute confusion, avec les livreurs et les logisticiens, étiquetez votre colis comme fragile.