Envoyer de la vaisselle par transporteur

Envoyer de la vaisselle par transporteur : Un guide pour l’emballage et l’expédition de vos plats

Lors de l’expédition de la vaisselle, les articles fragiles comme le verre ou la porcelaine doivent être emballés à la main dans une double boîte, avec une grande quantité de matériau de protection. Pour éviter la casse et réduire le risque de contamination, il est également important d’emballer la vaisselle de manière aussi compacte que possible. Même si cela peut prendre un peu plus de temps, le fait de recouvrir d’abord chaque plat avec du papier bulle, puis de le placer dans une deuxième boîte, permet une expédition plus sûre. Tous les plats que vous ne pouvez pas emballer individuellement doivent être placés dans une boîte solide dans laquelle ils rentrent tous. Avant d’envoyer vos assiettes, tasses et autres plats par la poste, vérifiez s’il existe des exigences particulières pour l’envoi de colis contenant du verre. Certains bureaux de poste n’acceptent pas les colis sans étiquette pré-imprimée indiquant une description précise du contenu. Voici quelques conseils pour expédier de la vaisselle de manière sûre et efficace. Les paquets de vaisselle sont volumineux, lourds et difficiles à manipuler. Ils peuvent être encore plus difficiles à expédier que vous ne le pensez. En effet, en raison de la taille et du poids de ces colis, il peut être difficile de trouver la méthode d’expédition la plus abordable pour les acheminer à temps et en un seul morceau.

Boîtes doubles, soins doubles

Lorsque vous expédiez de la vaisselle, vous devez toujours utiliser des boîtes doubles. La vaisselle étant fragile, vous avez besoin d’une protection supplémentaire pour éviter qu’elle ne se brise pendant le transport. Les boîtes doubles sont également importantes pour garder vos autres articles à l’intérieur de la boîte propres et exempts de poussière et de saleté. Si vous n’utilisez pas de boîtes doubles, la poussière et la saleté qui se trouvent à l’intérieur de la boîte se déposeront facilement sur la vaisselle et risquent de la casser ou de l’endommager. Lorsque vous utilisez des boîtes doubles, vous devez mettre la vaisselle dans la première boîte, puis placer la deuxième boîte par-dessus la première. Placez du papier ou du carton entre les deux boîtes pour éviter qu’elles n’entrent accidentellement en contact l’une avec l’autre et ne soient endommagées.

Plats qui tremblent

Si vous avez un plat particulièrement fragile qui pourrait se casser facilement, vous pouvez utiliser une petite quantité de cacahuètes ou de papier de soie pour lui donner un endroit où il ne sera pas bousculé et cassé. Cela peut être utile pour les plats, les vases et les verres à pied qui risquent de s’entrechoquer dans le carton et de trembler contre d’autres plats. S’il y a des plats ou des verres dans le carton qui risquent de s’entrechoquer et de se casser parce qu’ils ont été trop déplacés, vous pouvez mettre des cacahuètes ou du papier de soie au fond du carton pour leur donner un endroit où ils pourront se poser sans être bousculés ou secoués.

Comment emballer un plat dans une boîte ?

Si vous emballez un seul article, tel qu’un plat de service, dans une boîte, veillez à l’envelopper dans un matériau de protection suffisant pour qu’il ne soit pas rayé ou cabossé pendant le processus d’expédition. Vous pouvez utiliser du papier bulle ou des cacahuètes pour protéger le plat et vous assurer qu’il n’est pas endommagé lorsqu’il arrive à destination. Pour un plat assez grand, comme un vase, vous pouvez découper des morceaux de carton et les placer autour du vase pour vous assurer qu’il ne se déplace pas dans le carton et ne se casse pas. Si vous devez faire rentrer plusieurs plats ou articles dans un carton, vous pouvez les empiler verticalement. Mettez d’abord du papier journal ou du papier de soie froissé au fond du carton pour le soutenir, puis empilez la vaisselle par-dessus. Vous pouvez également répartir la vaisselle sur plusieurs niveaux de la boîte afin qu’elle ne soit pas toujours au même endroit.

Placez les objets fragiles ensemble

Si vous devez emballer deux ou trois objets fragiles ensemble dans un carton, vous devez les envelopper aussi complètement que possible et utiliser beaucoup de cacahuètes ou de papier journal froissé pour les empêcher de trop bouger. Cela signifie que vous devez envelopper les articles ensemble dans du papier bulle ou du papier de soie, voire même les envelopper les uns dans les autres. Par exemple, si vous emballez un vase en verre avec une fleur à l’intérieur, vous devez envelopper le vase dans du papier bulle, puis la fleur à l’intérieur du vase. Ainsi, tout sera en sécurité pendant le processus d’expédition, et vos mains ne risqueront pas d’être piquées par des épines ou des piquants.

Les autocollants et les étiquettes sont vos amis.

Lorsque vous expédiez des plats, il est bon de les marquer comme fragiles. Vous pouvez le faire en apposant un autocollant sur le côté de la boîte et vous pouvez également écrire « Fragile » sur la boîte en grosses lettres pour que le livreur sache qu’il doit la manipuler avec précaution. Veillez également à énumérer le contenu du carton sur l’extérieur de celui-ci. Cela permettra à votre vaisselle d’arriver à destination en toute sécurité et à la personne qui ouvrira la boîte de savoir ce qu’elle contient. Si vous expédiez de la vaisselle en verre, vous devez la mettre dans un carton distinct du reste de la vaisselle. En effet, le verre se brise naturellement lorsqu’il tombe, et il se brisera s’il tombe dans un carton rempli de vaisselle, même s’il ne se brise pas lorsqu’il tombe tout seul.

Emballage pour une protection maximale

Si vous devez expédier un objet fragile, vous pouvez utiliser des boîtes plus petites pour les insérer dans la grande boîte d’expédition. Cela vous permettra de faire tenir plus d’articles fragiles dans une seule boîte d’expédition et de protéger les articles à l’intérieur de la boîte, afin qu’ils ne se cassent pas. Si vous avez de la vaisselle très grande ou très lourde, vous devrez peut-être faire appel à une société d’expédition spécialisée pour vous aider à l’acheminer vers sa destination. Les sociétés d’expédition spécialisées sont utilisées pour les articles volumineux ou lourds qui sont difficiles à expédier. Si vous ne souhaitez pas faire appel à une société d’expédition spécialisée, vous pouvez essayer de trouver une société d’expédition qui vous laissera utiliser un camion équipé d’un hayon élévateur. Ainsi, vous pouvez conduire votre vaisselle jusqu’à une installation d’expédition voisine, qui la placera dans un camion à hayon élévateur pouvant aller jusqu’à votre domicile.

2H transport pour un transport en toute sécurité

L’envoi de vaisselle par transporteur peut être déroutant, surtout si vous n’êtes pas familier avec l’emballage approprié de la vaisselle. Lorsque vous expédiez de la vaisselle, les articles fragiles, comme le verre ou la porcelaine, doivent être emballés à la main dans une double boîte avec beaucoup de matériau de protection. Toute la vaisselle que vous ne pouvez pas emballer individuellement doit être plac ilée dans une boîte solide dans laquelle elle peut entrer. Avant d’envoyer vos assiettes, tasses et autres plats, vérifiez s’il existe des exigences particulières pour l’envoi de plats contenant du verre. Doublez les boîtes, doublez les soins, et votre vaisselle arrivera en toute sécurité et sans casse.