La communication visuelle grand format pour les expositions

Stands modulaires, stands parapluie, kakemonos, roll-up displays, bannières,comment développer votre image de marque.

Image Source: FreeImages‍

La communication visuelle grand format est un moyen de communication qui utilise des stands modulaires, des stands parapluie, des kakémonos, des présentoirs enroulables, des bannières ou toute autre structure graphique rigide pour transmettre des messages à votre public cible. Dans cet article de blog, vous apprendrez tout ce que vous devez savoir sur la communication visuelle grand format et comment elle peut contribuer à la croissance de votre entreprise.

Qu’est-ce que la communication visuelle grand format ?

La communication visuelle grand format est toute communication marketing qui utilise une structure graphique rigide pour transmettre des messages à votre public cible. En d’autres termes, il s’agit d’un moyen de communication qui utilise des images imprimées en grand format ou d’autres types de graphiques pour transmettre un message marketing. La communication visuelle grand format est utilisée dans les campagnes de promotion de produits, de marques ou d’événements. Elle peut également être utilisée pour créer la notoriété d’une marque, afficher des informations sur une entreprise ou augmenter la fréquentation d’un événement. Il existe de nombreux types de structures visuelles utilisées pour la communication visuelle grand format, notamment les présentoirs à enroulement, les présentoirs pop-up et les bannières. Les stands modulaires, les kakemonos et les stands gonflables sont également inclus dans cette catégorie. Les images et les graphiques imprimés en grand format peuvent comprendre des affiches, des peintures murales, des décalcomanies en vinyle, des autocollants pour fenêtres, des bannières en vinyle intérieures/extérieures, des graphiques pour salons professionnels, des graphiques pour sol, des graphiques architecturaux et tout autre graphique imprimé en grand format.

Les avantages de la communication visuelle grand format

Image de marque – La communication visuelle grand format est un excellent moyen de renforcer l’image de marque de votre entreprise. Les visuels marketing présentant le logo, le slogan ou même les employés de votre entreprise sont un excellent moyen de faire connaître votre marque au plus grand nombre et de la rendre plus facile à retenir. Attirer de nouveaux clients – En attirant de nouveaux clients et en permettant à vos clients existants de mieux comprendre vos offres de produits et de services, la communication visuelle grand format peut entraîner une augmentation des ventes. Transmettre un message – Avec l’avantage supplémentaire de pouvoir transmettre un message à votre public cible, la communication visuelle grand format peut être utilisée à d’autres fins que l’image de marque. Créer l’urgence – L’urgence est l’un des aspects les plus importants du marketing. L’utilisation de la communication visuelle grand format pour créer un sentiment d’urgence autour de produits, de services ou d’événements peut entraîner une augmentation des ventes.

Comment utiliser la communication visuelle grand format dans votre entreprise ?

Avant d’utiliser la communication visuelle grand format dans votre entreprise, vous devez d’abord déterminer vos objectifs pour ces visuels. Que voulez-vous atteindre avec ces publicités ? Il est important de connaître les objectifs de votre campagne, car cela vous guidera dans le choix du concept et du format du design. Une fois que vous aurez établi vos objectifs, il sera plus facile d’affiner votre sélection. Vous devez également prendre en considération plusieurs autres facteurs lorsque vous décidez d’une campagne de communication visuelle grand format. Le public – Quel type de public essayez-vous d’atteindre avec votre campagne ? En fonction de votre public, vous devrez peut-être créer des designs différents ou même utiliser des formats différents. Par exemple, si vous ciblez les enfants, vous pouvez envisager un design différent de celui que vous utilisez pour les adultes. Le message – Quel message essayez-vous de transmettre ? Que voulez-vous que votre public comprenne de votre conception ? Le message que vous voulez transmettre est tout aussi important que le public que vous essayez d’atteindre. Si vous voulez que les gens comprennent un message particulier, vous devez vous assurer que ce message est transmis par votre design.

7 étapes pour créer une campagne de communication visuelle grand format réussie.

Voici comment créer une campagne de communication visuelle grand format réussie. 1. Définissez vos objectifs – Tout d’abord, vous devez définir vos objectifs. Que voulez-vous atteindre avec votre campagne ? Quel message voulez-vous faire passer ? Que voulez-vous que votre public comprenne de votre conception ? 2. Connaissez votre public – Une fois que vous avez établi vos objectifs, vous devez connaître votre public. Qui essayez-vous d’atteindre avec votre campagne ? Quels sont leur âge, leur sexe, leurs intérêts, etc. En fonction de votre public, vous devrez peut-être créer des designs différents ou même utiliser des formats différents. 3. Sélectionnez un concept de design – Une fois que vous connaissez votre public et vos objectifs, il vous sera plus facile de sélectionner un concept de design. Vous pouvez choisir l’un des types de conception suivants : conceptuelle, comparative, descriptive ou dramatisée. Ou bien vous pouvez imaginer votre propre concept. 4. Choisissez un format – Une fois que vous avez choisi un concept de design, il est temps de choisir un format. Vous devez choisir un format qui convient à votre concept et qui sera le plus efficace pour atteindre votre public. Vous disposez de nombreuses options différentes en matière de formats, notamment des affiches, des bannières en vinyle, des graphiques muraux en vinyle, des graphiques de sol en vinyle, des graphiques architecturaux, etc. 5. Créez une maquette – Une fois que vous avez sélectionné un concept de design et un format, il est temps de créer une maquette. Une maquette est un croquis de ce à quoi ressemblera votre design. Il est préférable de créer une maquette avant de concevoir le design final afin de pouvoir apporter les modifications nécessaires à votre design avant de le créer. 6. Concevez votre maquette finale – Une fois que vous avez créé votre maquette, vous pouvez passer à la création de votre maquette finale. Veillez à respecter le concept et le format de conception que vous avez sélectionnés et incluez tout ce que vous voulez dans votre conception, y compris votre logo, votre slogan, etc. 7. Donnez une marque à votre conception – Une fois que vous avez créé votre conception, vous devez lui donner une marque. Qu’est-ce que cela signifie ? Cela signifie que vous devrez appliquer votre logo et tout autre élément de marque à votre conception.

Votre image de marque à entretenir

La communication visuelle grand format est un excellent moyen de renforcer l’image de marque de votre entreprise, d’attirer de nouveaux clients et de transmettre un message à votre public. Il est important de planifier votre campagne avant de créer vos visuels afin de connaître vos objectifs et le message que vous souhaitez transmettre. Une fois que vous aurez créé votre design, vous devrez le marquer pour aider à faire passer votre message.