Canapé lourd à déplacer ?

Déménagement d’un canapé lourd en Ile de France

Déplacer un canapé lourd est parfois un véritable casse-tête. Qui n’a pas connu le problème de se coincer dans les escaliers ou devant une porte trop petite pour laisser passer ses meubles? Si vous avez décidé de transporter votre canapé par vos propres moyens, voici quelques conseils pour éviter les mauvaises surprises :

  1. N’oubliez pas de vérifier que votre canapé peut passer les portes et les escaliers

La première chose à faire est de vous assurer que votre canapé peut réellement aller du point A au point B. Il est important de faire attention à sa taille et à son poids lors de la planification du déménagement. S’il est trop grand ou trop lourd à transporter pour vous ou un ami sans aide, envisagez plutôt de faire appel à un service de camionnette (avec de grandes camionnettes) ou à une entreprise de déménagement; cela vous fera également gagner du temps et des efforts le jour du déménagement.

  1. Retirez le dossier de votre canapé

Vous devez retirer l’arrière de votre canapé. Vous pourrez probablement le faire avec un tournevis, mais sinon vous pouvez utiliser un marteau et un ciseau.

Si vous déplacez le canapé vous-même, vous devrez retirer le dossier pour qu’il soit plus facile à transporter.

Lorsque vous avez retiré le dossier de votre canapé, trouvez un endroit pour le ranger. Cela facilitera le déplacement lorsque vous voudrez remettre le canapé en place.

  1. Retirez les accoudoirs de votre canapé

Vous avez peut-être remarqué que la plupart des canapés ont des accoudoirs qui sont fixés aux meubles et non à la tête du canapé. C’est donc un moyen simple et rapide de transporter vos meubles, car les sangles de transport ne servent qu’à maintenir les coussins d’assise contre le dossier du fauteuil.

Pour retirer les accoudoirs:

Coupez chaque rivet à l’aide d’un outil approprié, tel qu’un tournevis cruciforme ou une perceuse à percussion.

Desserrez ensuite chaque écrou hexagonal à l’aide d’une clé Allen sur la tige de fixation. Si vous n’avez pas d’outils pour cela, appuyez doucement sur le bouton hexagonal avec un tournevis et faites pivoter l’axe vers l’extérieur avant de le retirer complètement.

  1. Ingénierie inverse du dossier de votre canapé

Vous devrez retirer l’arrière de votre canapé. Pour ce faire, utilisez un tournevis pour retirer toutes les vis. Gardez-les dans un endroit sûr afin de ne pas les perdre! Une fois que vous avez retiré toutes les vis et retiré le rembourrage de l’arrière de votre canapé, il est temps de commencer à retirer la tuyauterie s’il y en a.

  1. Détacher le siège

La dernière étape de l’assemblage est le siège. La méthode la plus simple pour le démonter consiste à utiliser un tournevis plat pour retirer les vis et les clips qui maintiennent le dossier au canapé. Si vous avez un canapé avec un siège fixe, retirez les vis et les clips en faisant levier sur le haut du dossier et en tirant vers le bas. Si vous avez un siège qui se détache facilement, il suffit de tirer sur la partie supérieure du dossier pour l’enlever complètement (voir image). Si le siège est difficile à retirer, vous pouvez utiliser un tournevis cruciforme ou un tournevis plat de 15 mm de large pour arracher les clips restants (voir image).

  1. Attachez des sangles pour soulever et transporter le canapé

Fixez les sangles aux jambes et à l’arrière du canapé.

Assurez-vous que les sangles sont solidement fixées à tous les points de fixation possibles: aux pieds, au-dessus du canapé et derrière le canapé. Vous n’aurez plus qu’à soulever les meubles en serrant bien les sangles pour faire un travail propre!
Si vous souhaitez plus d’informations sur les déménagements, n’hésitez pas à nous contacter. Nous serons ravis de répondre à vos questions et de vous aider à organiser votre déménagement en toute simplicité.

Demandes fréquentes :

J’ai besoin d’un camion de déménagement pour transférer un canapé lourd (2 places) de 92 à 78 (environ). Le canapé est au deuxième étage mais sans ascenseur. Les portes sont larges ou il y a un escalier droit et assez large. Si nécessaire, je viens avec mes cartons dans le camion.
Je cherche un camion de déménagement, mais je n’ai pas de camion à main.
Je ne peux pas le déplacer moi-même.
Si nécessaire, je viens avec mes cartons dans le camion. Je peux faire les cartons avec vous et apporter des cartons d’emballage si nécessaire.
Le canapé est au deuxième étage mais sans ascenseur.
Le canapé est au deuxième étage mais sans ascenseur. Il y a des escaliers dans ce bâtiment et il n’y a pas d’ascenseur.
Les portes sont larges ou il y a un escalier droit et assez large.
Les portes sont larges ou il y a un escalier droit et assez large. Le canapé est au deuxième étage sans ascenseur.
Transférez un canapé lourd (2 places) de 92 à 78.
canapé 2 places, assez lourd à transporter d’Issy-les-Moulineaux (92) à Andelys (78).
Je suis disponible en semaine de 8h30 à 18h et le week-end.

Demandes fréquentes de déménagement d’un canapé lourd en Ile de France

L’achat d’un canapé est une décision importante. De plus, si vous souhaitez le déménager dans votre nouvel appartement, vous devez vous assurer qu’il peut être transporté sans aucun problème. Mais avant de commencer votre déménagement, il est important de savoir quels types de canapés peuvent être facilement déplacés et lesquels ne le sont pas du tout. Vous pouvez également vous renseigner sur les mesures à prendre pour protéger vos meubles rembourrés (surtout) et comment préparer votre appartement avant la visite du prestataire afin qu’il soit possible de réussir à l’installer dans sa nouvelle maison sans faire d’accident!

Quel type de canapé pouvez-vous déplacer?

Avez-vous un canapé en cuir, en tissu ou en mousse? Votre canapé est-il un modèle traditionnel avec un dossier droit ou inclinable, un modèle en L, un modèle en U? Bienvenue sur notre site! Nous sommes en mesure de déplacer tout type de mobilier. Notre société vous propose une solution rapide et efficace pour l’enlèvement d’un canapé lourd (plusieurs tonnes).

Les types de meubles que nous déménageons:

Canapés; * Fauteuils; * Tables basses; * Bureaux; * Commodes / armoires jusqu’à 4 mètres de haut! Et bien plus encore…

Avez-vous des expériences avec le démontage et le remontage de canapés?

Notre entreprise a de l’expérience avec ce type de mobilier et nous avons les bons outils pour le travail. Nous avons également une équipe de professionnels formés qui s’occupera de vos besoins, qu’il s’agisse de démonter votre ancien canapé ou de tout remettre en place dans sa nouvelle maison.
Si vous n’êtes toujours pas sûr de nous engager, n’hésitez pas à nous appeler et à poser des questions.

Quelles sont les mesures que vous prenez pour le protéger?

Comme vous pouvez le constater, nous prenons de nombreuses mesures pour protéger vos meubles. Nous utilisons des coussinets spéciaux pour le protéger de tout dommage possible pendant le déménagement. Nous utilisons également des cadres en bois qui nous permettent de transporter vos meubles en toute sécurité. Pour garder les choses encore plus sûres, nous utilisons également des outils spéciaux et des housses de protection pour chaque meuble. À la fin de notre voyage avec vos objets précieux, nous les enveloppons dans des sangles de protection afin qu’ils soient prêts pour leur nouvelle maison!

Quelle assurance avez-vous?

La société dispose d’une assurance responsabilité civile, qui couvre le client en cas de dommage aux marchandises transportées.
L’entreprise dispose d’une assurance fret, qui couvre tous les dommages qui vous sont causés pendant le processus de transport.
L’entreprise dispose d’une assurance dommages, qui protège vos meubles contre tout type de dommages mécaniques ou physiques survenant pendant le transport.

Comment dois-je préparer mon canapé pour le déménagement?

Si votre canapé est grand, vous devez être prudent lorsque vous le déplacez. C’est mieux si vous embauchez des professionnels pour le travail. De cette façon, ils sauront comment manipuler les meubles et s’assurer qu’aucun dommage n’est causé. Cependant, si vous souhaitez déplacer votre canapé vous-même (par exemple s’il est relativement petit), suivez ces conseils:

Assurez-vous que tous les appareils électriques sont déconnectés de leurs sources d’alimentation avant de les déplacer.
Déplacez votre canapé en le faisant glisser vers le mur;
Emballez en toute sécurité tous les objets de valeur avec des boîtes en carton ou du papier bulle avant de les placer dans des conteneurs de stockage.
Fermez les volets et les stores ainsi que les fenêtres afin qu’il n’y ait pas d’ouvertures où la poussière peut pénétrer dans la maison ou l’appartement après le nettoyage;

Je déménage dans un autre appartement, mais il n’y a pas d’ascenseur. Est-ce un problème?

Vous avez acheté une nouvelle maison ou vous souhaitez emménager dans un nouvel appartement. Cependant, lorsque vous regardez le plan du bâtiment, il est clair que vous ne pourrez pas monter votre canapé en haut des escaliers. Le problème est résolu! Nos équipes de déménageurs professionnels peuvent venir chez vous et déplacer le canapé et tout ce dont vous avez besoin à sa place dans votre nouvelle maison.
Nous sommes heureux de vous aider à déplacer votre canapé et nous espérons que cet article vous aidera à préparer votre déménagement.