De bonnes règles de gestion d'entrepôt dans sa logistique
De bonnes règles de gestion d'entrepôt dans sa logistique

De bonnes règles de gestion d'entrepôt dans sa logistique en 2021 / 2022

La gestion et l'organisation des entrepôts reposent sur Le fonctionnement normal de l'entrepôt et la traçabilité des produits comme vos colis et palettes tout au long de la chaîne d'approvisionnement. Il est donc nécessaire d'avoir les connaissances de base de la logistique d'entrepôt, comment ça fonctionne, afin d'atteindre l'efficacité opérationnelle, de ne pas perdre d'argent et du temps et de choisir la meilleure méthode( fluidité et rapidé ) pour votre opérations en logistiques.


Quel type de machine dois-je choisir pour manipuler mes colis et palettes ?

Gérer l'espace de stockage dans l'entrepôt ( tous répertoriés) Les experts en logistique ont classé les méthodes d'entreposage en fonction du type de produit ( colis et palettes) et de l'incitation à vendre le produit qu'il soient cher ou pas.


Maîtriser la méthode ABC de stockage la plus connue

La méthode ABC est une méthode managériale et simple souvent rencontrée dans les entrepôts de stockage, pour classer l'ordre d'importance des marchandises diverses pour les diviser en articles A, B et C :

  • Un bien A est un bien qui a une réelle valeur ajoutée.
  • Les biens B sont de valeur moyenne ni trop cher ni pas cher.
  • Les biens C sont les biens les moins précieux. Cette section de produits est très importante et vous permet de voir les articles en temps réel, les plus importants de votre inventaire.


Comment préparer votre entrepôt et le fluidifier

Votre entrepôt logistique est votre petit marché et doit suivre un certain nombre de règles de fonctionnement afin que vous puissiez être efficace, rapide tout au long de votre chaîne d'approvisionnement, du stockage à l'emballage de vos produits et marchandises jusqu'au transporteur. Les marchandises peuvent être placées sur les étagères environnantes, parfois moins facilement accessibles, cela vous permet d'accéder plus facilement aux marchandises les plus exigeantes pour une productivité avec un flux amélioré et la productivité de vos collaborateurs.


Comment améliorer l'espace de stockage pour faciliter la logistique

Il est essentiel de gérer l'espace disponible tout en équipant beaucoup votre équipe de cariste, qui peut varier selon les caractéristiques des produits, petit ou grand, lourd ou large, pour vos entrepôts : il doit être proche de zéro pour une logistique de stockage optimale, maximiser votre entrepôt et une bonne manutention de vos marchandises : un bord latéral et quelques centimètres suffisent pour une bonne gestion.


Quel type de manutention choisir sur votre entrepôt en toute franchise ?

Utilisé pour gérer votre entrepôt logistique, Le choix de la méthode de traitement est un aspect qui doit être pris en considération, notamment pour la sécurité du personnel travaillant dans l'entrepôt mais aussi sur la perte de temps qui pourrait en découler. Choisissez l'étape optimale de préparation de commande, en réduisant les risques d'accidents du travail.



commander un coursier




Adresse

66 avenue des Champs-Elysées 75008 Paris

3 RUE JEAN MOULIN, 95100 ARGENTEUIL

Numéro de téléphone

0952390506
0768638128

Email Address

contacts@2htransports.com

serviceclient@2htransports.com



Copyright 2017. 2H TRANSPORTS. | Tous droits réservés